Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival International d'Aquarelle dans les Landes sud ouest de la France à Morcenx la Nouvelle 40110. Exposition, démonstrations, stage d'aquarelle. Nous invitons une cinquantaine d'artistes aquarellistes pour une semaine de festivité autour de l'aquarelle. 3 lieux d'exposition

landes Aquarelle festival 4ème édition du 27/09  au 05/10/2025 à Morcenx

Anne LAROSE

Anne Larose artiste aqyuarelliste présente au festival landes aquarelle du 5 au 13 mai 2018

Anne Larose artiste aqyuarelliste présente au festival landes aquarelle du 5 au 13 mai 2018

ANNE LAROSE –Artiste Peintre Landaise

 

Ayant fait des études scientifiques pour me rapprocher de la nature, c’est en autodidacte que je découvre et approfondis l’aquarelle et la peinture. J’en fais ma profession en adhérent à « La Maison des Artistes » en 1993.

De 1994 à 1998 je deviens membre de l’Association des Artistes Français et je participe à de nombreuses expositions collectives nationales et internationales.

J’ouvre une galerie permanente à mon domicile et poursuis des expositions personnelles annuelles dans différentes communes régionales.

Parallèlement  je deviens enseignante en art plastique pour l’éducation nationale.

 Depuis 1992 j’anime des cours et stages pour adultes  en France au sein d’une association « Loisir et Culture » où j’encadre et fais partager mes découvertes et recherches sur les innombrables possibilités de la technique de l’aquarelle. Ensuite j’amplifie les stages aux quatre coins de la France et  à l’étranger.

Toute cette pédagogie me permet de collaborer de 2008 à 2018 avec le magazine « Plaisir de peindre » des Editions « Diverti » sous forme de cours illustrés et de pas-à-pas.

Partie dans l’aventure de la création en autodidacte, je souhaite constamment trouver d’autres moyens d’expression artistique, c’est pourquoi je me lance dans les décors, les illustrations de livres de contes, et fin 2012 dans la réalisation d’un livre d’aquarelles sur ma région des Landes …

En parallèle  je m’approche de l’hyperréalisme par le biais de trompe-l’oeil et peintures murales dans les intérieurs et les rues,  puis des oeuvres pharaoniques sur des surfaces gigantesques que sont les façades d’immeubles, les châteaux d’eau et les stades.

Mais l’Aquarelle reste mon médium préféré, de par sa complexité, sa transparence et la fusion parfois aléatoire des pigments dans une eau difficile à dompter qui engendre excitation et surprises.

 

Anne LAROSE

annelarose@free.fr

http://www.annelarose.com/          

stage: les 7 et 8 mai 2018

contenu du stage 

démo :mercredi 9 mai 14H30

 

Anne LAROSE
Anne LAROSE
Anne LAROSE
Anne LAROSE
Anne LAROSE
Anne LAROSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article