Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival International d'Aquarelle dans les Landes sud ouest de la France à Morcenx la Nouvelle 40110. Exposition, démonstrations, stage d'aquarelle. Nous invitons une cinquantaine d'artistes aquarellistes pour une semaine de festivité autour de l'aquarelle. 3 lieux d'exposition

landes Aquarelle festival 4ème édition du 27/09  au 05/10/2025 à Morcenx

Programme 2025

En cours de construction.... un peu de patience...... 

Programme du festival

Landes aquarelle 2023

 

Ouverture du salon de 9h à 12h et de 14h à 18h (le 24 à 17h)

Exposition (entrée libre) salle du Maroc, salle Jean Jaurès, Maison du site d’Arjuzanx, médiathèque

salle Jean Jaurès

 

salle du Maroc

 

 

 

médiathèque

 

Maison du site d’Arjuzanx

 

Démonstrations filmées (entrée libre) salle du cinéma tous les jours (voir programme site et accueil)

cinéma

 

Stage avec différents artistes sur inscription (voir site et accueil)

Samedi 16  à 18h30 : Vernissage avec participation de l’harmonie « la cigale »

Lundi 18 à 18h30 : Claude Allègre présentera son film « invitation au voyage »

Mardi 19 à 15h00 : Visite de l’atelier du crayon à Lesperon

à 19h00 : Vernissage à l’espace culturel Leclerc au « Grand Moun » de Mont de Marsan

Mercredi 20  à 9h30 : « je peins ma ville »* accompagné par Jean Vigué

à 11h00 : Rencontre « vivre dans les landes …. » Corinne Guétaud et Francois Cadillon à la Médiathèque

à 14h30 : « je peins ma ville » *accompagné par Ange PIeraggi

à 21h00 : Cinéma « l’ombre de Goya » organisé par CinéLoisirs

Jeudi 21  à 9h00 : « histoire du gemmage (expo, démonstration, …) présenté par la maison de la gemme de Lesperon

à 14h30 : démo libre « les crayons aquarellables » par Ange Pieraggi avec l’Atelier du Crayon

à 16h00 : démo multi mains place Léo Bouyssou

à 18h30 : Vernissage organisé par l’Agence des Lacs 2rte d’Arengosse à Arjuzanx

Vendredi 22 à 14h30 : « je peins ma ville »* accompagné par André Fialip

Samedi 23 à 18h30 : concert gratuit avec l’ensemble polyphonique occitan « les Arrenilhets » au kiosque, place Aristide Briand

 

Dimanche 24 à 14h30 : démo multi mains place Léo Bouyssou

à 16h00 : Tirage de la tombola (une trentaine d’aquarelles originales à gagner)

Mais aussi, animations proposées par l’Office du tourisme, démo jeux de quilles anciens, rampeaux, balades à vélo avec TandemX40, ….

Et encore, médiations d’artistes vers le lycée technique, le CFA, le collège, le CLEM, l’IEM, le PGPS de Morcenx (avec l’Ephad d’Onesse et le foyer Castillon)

*« je peins ma ville » inscription à l’accueil ou sur l’adresse my.maramotti@orange.fr (adultes 10€, enfants 5€)

Inscription stage Landes aquarelle festival 2023

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :